Lecteur DVD portable SYNAGY 10.1″ : critique

Nous avons acheté le lecteur DVD portable SYNAGY 10.1″ pour que notre expert puisse le tester et l’évaluer en profondeur. Continuez à lire pour notre revue complète du produit.

Les appareils comme le SYNAGY A10 peuvent sembler être en voie de disparition. Alors que tout le monde regarde des films sur son smartphone ou sa tablette, existe-t-il encore un créneau pour les lecteurs DVD portables ?

Pour ceux qui ont une grande collection de DVD à la maison, ou qui ne sont tout simplement pas intéressés par l’achat d’un appareil mobile pour le streaming et le téléchargement de films numériques, un lecteur DVD portable pourrait être une bonne option. Nous avons testé le lecteur DVD portable SYNAGY A10 10.1″ en regardant des heures de DVD sur le canapé et dans la voiture pour voir ce que cet appareil peut faire.

Design : Léger et portable

Le SYNAGY A10 noir mesure 7,25 pouces de long, 10,25 pouces de large et 1,6 pouce de haut lorsqu’il est fermé. Ouvert à 90 degrés, il mesure 8,5 pouces.

Ne pesant que 2,1 livres, le SYNAGY A10 est facile à tenir d’une seule main. Et bien que sa petite taille le rende facile à transporter, vous pourriez trouver inconfortable de le poser sur vos genoux si vous êtes grand. L’écran de 10,1 pouces s’ouvre comme un ordinateur portable et pivote de 180 degrés dans le sens horaire et de 90 degrés dans le sens antihoraire. L’écran se retourne également, ce qui vous permet de le glisser dans un support pour appuie-tête de voiture afin que vos passagers arrière puissent le regarder.

L’absence de bouton de menu signifie que même le faible prix de cet appareil est trop élevé.

L’arrière de l’écran a une finition noire réfléchissante sur laquelle est imprimé SYNAGY. À l’intérieur, le cadre autour de l’écran a une finition mate tandis que le couvercle du DVD est presque aussi réfléchissant qu’un miroir (un choix étrange pour la partie qui est la plus touchée). Le panneau de commande présente un motif de grain horizontal dans le plastique noir. C’est très joli, mais les surfaces réfléchissantes se salissent rapidement.

Processus d’installation : Simple comme bonjour

L’installation ne pourrait être plus simple. Il suffit de brancher l’adaptateur, de l’ouvrir et de l’allumer. Il en va de même pour le port USB et la carte mémoire MMC ou SD : il suffit d’insérer votre appareil et d’appuyer sur un seul bouton. Si vous voulez utiliser les ports d’entrée/sortie AV, il suffit de brancher les extrémités dans leurs entrées/sorties respectives.

Malheureusement, il y avait peu d’instructions et d’aide au dépannage dans la boîte – si un problème survient, vous devrez aller sur Internet pour trouver des réponses.

Performances : Les défauts de conception le rendent difficile à utiliser

À l’exception de quelques problèmes, le SYNAGY A10 est facile à utiliser. Le plateau de disque maintient le DVD en toute sécurité tout en étant facile à insérer et à retirer. Les commandes de la télécommande et de la base sont simples et intuitives. Les boutons sont un peu difficiles à presser, mais ils sont si forts que nous avons entendu les plaintes de personnes se trouvant dans une autre pièce.

Il y a deux défauts majeurs à noter. Il n’y a pas de bouton « menu » sur l’unité de base, ce qui signifie que vous avez besoin de la télécommande pour cette fonction essentielle. Si la télécommande disparaît, vous n’avez pas de chance. À notre avis, ce défaut dans la fonctionnalité de base est un facteur de rupture.

Deuxièmement, lorsque vous retournez l’écran, le capteur IR de la télécommande est orienté vers le haut, ce qui vous oblige à passer votre bras autour de l’appareil pour utiliser la télécommande. Ce serait particulièrement gênant si vous l’utilisiez dans un support pour appuie-tête de voiture.

Fichiers numériques : Pas comme annoncé

Le SYNAGY A10 dispose d’un port USB et d’un emplacement pour carte mémoire pour lire des fichiers numériques en déplacement. Une fois que vous avez inséré la clé USB, vous devez passer en mode USB en appuyant sur un bouton. Un menu apparaît, et vous sélectionnez « USB ». L’appareil fait apparaître un menu de fichiers de style années 1990, mais qui est assez simple à utiliser. À partir de là, vous pouvez lire des vidéos, des fichiers audio ou un diaporama de photos.

L’appareil ne prend pas en charge tous les types de fichiers qu’il prétend prendre en charge. Nous avons testé tous les formats numériques, et la plupart d’entre eux ont fonctionné sans problème. Lorsque nous avons essayé les fichiers MP4, il n’a lu que l’audio et non la vidéo, et nous n’avons pu lire que certains fichiers AVI.

Nous avons également testé le diaporama de photos, et il était extrêmement lent. Dans le diaporama, chaque photo mettait sept secondes à se charger, ce qui signifie que le chargement était plus long que l’affichage de la photo. De plus, chaque fois que le diaporama passait à une nouvelle photo, il affichait un numéro de piste dans le coin supérieur gauche, ce qui était gênant.

Les fichiers MP3 sont lus facilement, ce qui vous permet au moins d’écouter votre musique si vous le souhaitez.

Qualité d’image : Bonne pour le prix

Si la qualité d’image est bonne, elle n’est pas exceptionnelle. La résolution de l’écran est inférieure à la HD, mais les DVD ordinaires ne peuvent pas être lus en qualité HD de toute façon.

Dès la sortie de la boîte, les images à l’écran étaient très délavées. Nous avons dû baisser la luminosité au maximum et augmenter le contraste au maximum pour que les couleurs soient fidèles.

Les angles de vision sont également assez faibles : lorsque vous tournez l’écran horizontalement, il est parfait dans toute sa plage. En revanche, si vous l’inclinez vers l’avant ou l’arrière, l’écran s’efface rapidement. Et avec une source de lumière dans notre dos, nous ne pouvions pas voir l’image du tout.

Nous avons dû baisser la luminosité au maximum et augmenter le contraste au maximum pour que les couleurs soient fidèles.

En ce qui concerne l’écran du SYNAGY, vous en avez pour votre argent. Cet écran semble tout à fait normal pour le prix de cet appareil.

Le SYNAGY A10 peut également être connecté à votre téléviseur via le port de sortie AV. Nous l’avons testé sur un téléviseur LCD HD de 50 pouces, et la qualité de l’image était suffisamment bonne pour que nous ne remarquions pas de différence notable entre le A10 et notre lecteur habituel. Nous regrettons qu’il n’y ait pas un moyen d’éteindre l’écran lorsque nous utilisons le grand téléviseur. Au lieu de cela, nous avions deux écrans qui tournaient, ce qui était un peu gênant.

Qualité du son : Passable, sans flexibilité

On s’attend à ce que les petits haut-parleurs, comme ceux de 1,25 x 0,72 pouces du A10, soient ternes et sans beaucoup de basses, et ils l’étaient. Néanmoins, personne ne recherche un système de qualité home-cinéma lorsque l’on est en déplacement.

Nous avons été déçus qu’il n’y ait pas d’options d’égalisation pour équilibrer le son par défaut. Ce serait bien d’ajouter un peu d’amplification des basses étant donné que les petits haut-parleurs se concentrent sur le haut du spectre. Mais la seule option personnalisable était un choix entre stéréo et mono.

Nous avons été déçus qu’il n’y ait pas d’options d’égalisation pour équilibrer le son par défaut.

Lorsque nous avons connecté le SYNAGY A10 au grand téléviseur, nous avons entendu un retard causé par notre système de sonorisation qui était juste assez pour être super gênant. Si vous utilisez un équipement de sonorisation pour votre TV, le SYNAGY A10 n’est pas un bon choix pour lire des DVD sur le grand écran.

Prix : Même ce prix bas est trop élevé

Le SYNAGY A10 10.1″ Portable DVD Player est généralement vendu entre 50 et 60 $, ce qui est comparable à ses concurrents. La plupart des gens n’ont pas envie d’emporter un système portable haut de gamme dans la voiture ou de le confier à des enfants sujets aux accidents ou désordonnés.

Pour son prix, le SYNAGY est un appareil portable avec un écran et un son décents. Mais avec une foule de concurrents qui offrent des performances similaires au même prix, l’absence de bouton de menu signifie que même ce prix bas est trop élevé.

La concurrence : Moins d’options et pas de bouton de menu

DR. J Professional 14.1″ Portable DVD Player : Il y a peu de caractéristiques distinctives parmi les différents lecteurs DVD portables à bas prix sur le marché. La plus grande différence entre le DR. J Professional 14.1″ Portable DVD Player est la taille. La taille de l’écran est une question de goût, mais nous avons préféré l’écran de 10,1″ car la plupart des gens regardent les lecteurs DVD portables à portée de main.

Le DR. J Professional a également une base instable sur les surfaces dures. Lorsque vous le touchez, l’ensemble de l’appareil se balance un peu d’avant en arrière. Il dispose d’un bouton de menu, ce qui lui confère un avantage considérable par rapport au SYNAGY A10.

Lecteur DVD portable NAVISKAUTO 12″ : Le lecteur DVD portable NAVISKAUTO 12″ est un peu plus grand que l’écran de 10,1″ du SYNAGY A10. C’est tout de même une bonne taille pour une vision rapprochée.

Les options sonores donnent au NAVISKAUTO un avantage sur ses concurrents. Il dispose de plusieurs options de menu, dont un égaliseur de base qui propose deux types d’accentuation des basses et des aigus, ainsi que des réglages pour différents styles de musique. Il y a même une fonction de traitement 3D avec des options comme Hall, Concert ou Cave. Elle donne une profondeur agréable au son qui ajoute beaucoup à l’expérience de visionnage. Mais ces fonctions ont un prix – le NAVISKAUTO coûte généralement environ 20 $ de plus que le SYNAGY.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *