NAVISKAUTO Lecteur DVD portable 12″ : critique

Nous avons acheté le lecteur DVD portable 12″ NAVISKAUTO pour que notre expert puisse le tester et l’évaluer en profondeur. Continuez à lire pour notre revue complète du produit.

Un appareil comme le lecteur DVD portable 12″ NAVISKAUTO doit faire face à la concurrence des tablettes et des smartphones, où la plupart des gens diffusent leur contenu vidéo de nos jours. Mais si vous ne voulez pas brûler toutes les données de votre téléphone portable en streaming, ou si vous voulez simplement conserver votre collection de DVD et éviter les frais de location de films, un lecteur DVD portable est la solution.

Nous avons eu l’occasion de nous plonger dans notre vieille collection de DVD pour tester le lecteur DVD portable NAVISKAUTO 12″. Nous avons donc organisé un marathon Buffy : The Vampire Slayer et l’avons soumis à rude épreuve.

Design : Léger et portable

Le lecteur DVD portable NAVISKAUTO 12″ mesure 8 pouces de long, 10 pouces de large et un peu moins de 2 pouces de haut, soit la taille idéale pour le transporter ou le poser sur vos genoux. Lorsque vous ouvrez l’écran à 90 degrés, sa hauteur est de 8,75 pouces.

La majeure partie de l’appareil est fabriquée en plastique noir mat, mais l’arrière de l’écran et certains détails présentent un design brillant en grain de bois. Les haut-parleurs de 1 x 1 pouce sont installés sous l’écran, de sorte qu’ils se déplacent avec l’écran lorsqu’il pivote. L’écran pivote de 90 degrés dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, de 180 degrés dans le sens des aiguilles d’une montre, et il se retourne complètement pour que vous puissiez le fixer sur un appui-tête de voiture.

L’USB, l’entrée AV, la sortie AV, la prise casque, l’interrupteur et les entrées d’alimentation se trouvent sur le côté droit de la base. Un capteur IR et un indicateur de batterie se trouvent sur le panneau avant. Le lecteur DVD NAVISKAUTO est léger sans être trop petit, il est donc facile à transporter en toute sécurité dans une seule main.

Processus d’installation : Super simple

Comme pour la plupart des lecteurs DVD portables, l’installation du NAVISKAUTO est simple. Une fois le lecteur DVD chargé, nous avons ouvert l’écran à clapet, inséré un DVD et appuyé sur le bouton de lecture. C’est tout.

Il est presque aussi facile d’utiliser les ports de sortie AV. Nous avons simplement branché l’adaptateur AV fourni sur le lecteur DVD, puis sur le téléviseur, et cela a fonctionné immédiatement. Bien que cela ne soit pas strictement nécessaire, il est bon de régler l’écran pour obtenir la qualité d’image souhaitée. Le lecteur DVD portable NAVISKAUTO 12″ est également livré avec un guide de démarrage rapide, un manuel détaillé et un lien vers des vidéos en ligne pour une aide supplémentaire à la configuration.

Performances : Facile à utiliser

Le lecteur DVD portable NAVISKAUTO 12″ est très facile à utiliser. La disposition des commandes est intuitive, sans trop d’options. Il s’agit d’un lecteur DVD de base, donc le plus simple est le mieux.

On ne peut pas attendre grand-chose d’un écran d’une résolution de 1024 x 600, mais nous avons été surpris par la haute qualité de la vidéo, même avec les paramètres par défaut.

La télécommande fournie tient bien en main et est facile à utiliser, mais les boutons sont assez bruyants. Lorsque nous l’avons utilisé dans un espace calme, ils étaient suffisamment forts pour distraire les personnes autour de nous. La batterie a duré 4,5 heures de jeu constant lors de nos tests, et il a fallu trois heures pour une charge complète. C’est à peu près la moyenne des lecteurs DVD portables.

Lorsque vous retournez l’écran, les commandes intégrées sont masquées et vous devez vous fier à la télécommande (que vous ne pouvez donc pas perdre). La télécommande devient également importante si vous souhaitez placer le lecteur DVD portable NAVISKAUTO 12″ dans un support pour appuie-tête. Une fois qu’il est dans le support, vous ne pouvez contrôler le lecteur DVD que par la télécommande. Le capteur infrarouge est également orienté vers le haut lorsque le lecteur est dans cette position, ce qui signifie que vous devez lever le bras pour utiliser la télécommande. C’est ennuyeux mais pas rédhibitoire.

Fichiers numériques : Pas comme annoncé

Lorsque vous insérez une carte SD ou une clé USB, un menu étrange s’affiche, qui semble avoir été conçu au début des années 90. Nous avons parcouru toute la gamme de fichiers que le fabricant prétend prendre en charge, et tous ont fonctionné à l’exception des fichiers MP4 ou AVI.

Bien que la prise en charge de l’USB et de la carte SD ne figure pas en tête de liste des critères de choix d’un lecteur DVD portable, nous avons été déçus que cette fonction ne fonctionne pas sans problème.

Lorsque nous avons essayé un diaporama JPG, il a fallu environ huit secondes pour que chaque image se charge, et il n’est resté actif que quatre secondes. Bien qu’il puisse techniquement lire un diaporama de photos, cela ne fonctionne pas bien.

Bien que la prise en charge de l’USB et de la carte SD ne soit pas en tête de liste de tous les lecteurs DVD portables, nous avons été déçus que cette fonction ne fonctionne pas correctement.

Qualité d’image : Excellente image après les réglages

On ne peut pas attendre grand-chose d’un écran d’une résolution de 1024 x 600, mais nous avons été surpris par la qualité de l’image, même avec les réglages par défaut. Les noirs étaient assez sombres et tout était assez net. Après quelques petits ajustements, cependant, l’aspect était bien meilleur.

Il y avait un peu de bruit à l’écran lorsque nous avons poussé les réglages au maximum, mais sinon, tout était parfait. La plage de visualisation était étonnamment bonne. Lorsque vous tournez l’écran d’un côté à l’autre, il est visible sous presque tous les angles, ce qui est un avantage considérable si vous faites un long trajet avec un lecteur DVD portable et deux enfants.

Il est frustrant de constater qu’ils ont mal orthographié le menu de réglage de l’écran, « Panel Quality », en « Pannel Quality ». Mais si vous pouvez passer outre, l’écran est génial.

Qualité du son : Un son personnalisable pour une meilleure expérience

Le son du lecteur DVD portable NAVISKAUTO 12″ le distingue dans le peloton de tête des lecteurs DVD portables.

Le menu audio vous permet de régler la balance du son et de contrôler le traitement du son en 3D pour personnaliser votre expérience d’écoute. Le menu de l’égaliseur vous propose sept options prédéfinies : rock, pop, live, dance, techno, classique et soft. Chaque option est étonnamment différente des autres, et nous avons eu beaucoup de plaisir à passer de l’une à l’autre. Ce menu comporte également des options d’amplification des basses, des super-basses et des aigus. C’est une option intéressante, mais parfois, les basses semblaient trop fortes pour les petits haut-parleurs.

Le menu audio vous permet de régler la balance du son et de contrôler le traitement du son 3D pour personnaliser votre expérience d’écoute.

C’est dans le menu de traitement 3D que nous nous sommes vraiment amusés. Il propose sept options de réverbération : concert, salon, hall, salle de bains, grotte, arène et église. Lorsque nous faisions défiler la liste, nous avions l’impression que les enceintes bougeaient réellement (impressionnant pour quelque chose de si petit). Mais la plupart des options étaient tout simplement stupides. « Cave » n’était qu’un tas de réverbération d’écho, ce qui valait bien quelques rires avant de passer à autre chose. « Concert » et « living room » étaient un changement agréable pour regarder un film.

Pour un usage domestique, les enceintes sont silencieuses. Nous avons dû maintenir le volume presque au maximum pour les entendre par-dessus le bruit ambiant normal. Un faible volume est très bien si vous êtes un parent sur le siège avant, mais nous aimerions une plus grande plage de volume pour regarder des DVD à la maison.

Nous avons eu un problème avec le son lorsque nous avons connecté le lecteur DVD portable NAVISKAUTO 12″ à notre grand téléviseur : il est impossible de couper le son du lecteur DVD pendant la lecture. Nous faisons passer notre téléviseur par un système de son surround, et il y avait un léger décalage. Écouter les deux ensembles de haut-parleurs jouer de façon désynchronisée était si désagréable que nous avons dû arrêter de regarder.

Prix : Une dépense supplémentaire qui en vaut la peine

Le prix de vente conseillé (MSRP) du lecteur DVD portable NAVISKAUTO 12″ est de 99,99 $, mais vous pouvez généralement le trouver à un prix bien inférieur. La plupart des lecteurs DVD portables bon marché coûtent entre 50 et 80 $, mais ils ont aussi tendance à présenter des faiblesses au niveau de l’écran, du son ou du design. Si vous recherchez une meilleure expérience, le lecteur DVD portable NAVISKAUTO 12″ vaut la peine d’être acheté.

La concurrence : Une qualité supérieure signifie un prix supérieur

Lecteur DVD de voiture NAVISKAUTO 10.1″ : Le lecteur DVD pour voiture NAVISKAUTO 10.1″ aborde les lecteurs DVD portables différemment de son homologue de 12 pouces. Au lieu d’un écran et d’une base, il combine le tout en un seul écran, ce qui le rend beaucoup plus adapté à une utilisation en voiture. Ce lecteur présente également des caractéristiques plus high-tech, notamment la prise en charge d’une entrée HDMI, la compatibilité avec les casques sans fil et la possibilité de synchroniser deux lecteurs pour lire le même contenu simultanément.

Commercialisé à 139,99 $, ce lecteur est certainement plus cher. Mais si vous avez besoin d’un lecteur DVD portable exclusivement pour la voiture et que vous souhaitez pouvoir connecter des appareils supplémentaires tels qu’un smartphone ou une tablette Kindle, alors le lecteur DVD pour voiture NAVISKAUTO est l’option la plus élégante et la plus adaptée aux voyages.

Lecteur DVD portable SUNPIN 11″ : Se vendant aux alentours de 50 $, le lecteur DVD portable SUNPIN 11″ est environ deux fois moins cher que le NAVISKAUTO 12″ et peut être une meilleure option si l’argent est votre principale préoccupation. Vous en aurez pour votre argent, mais ce lecteur fera l’affaire. Il sera difficile d’obtenir les options sonores du NAVISKAUTO 12″ à ce prix, cependant.

Avant de prendre une décision, consultez nos conseils pour le choix d’un lecteur DVD portable et les options de lecteurs DVD pour appuie-tête. Si vous recherchez spécifiquement des options de vidéo embarquée, vous pouvez également consulter ces options.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *